May 15, 2006

[japon] Un pays à la pointe de la technologie contemporaine -1ere partie

Dans un poste précédent, vous avez pu avoir un petit aperçu de l' apartement que j' habitais au japon.. J' aimerai m' attarder aujourd' hui sur un bijou de technologie qui s' y trouvait..

Non je ne vous parlerai pas de mon réfrigérateur made by SHARP,




mais de ma machine à laver le linge, venue de toute évidence du futur...

(je vous conseille d' ouvrir les images dans des fenêtres séparées car j' y ferai référence à plusieurs reprises par la suite)

Gros plan sur l' interface, remarquable de sobriété, dont Apple s' est ôdieusement inspirée pour la molette de l' ipod.. je vous laisse juge:



mode d' emploi:


j' explique pour ceux qui n' ont pas tout compris (ceux qui auront compris auron noté que ce sont les consignes de sécurié...)

En france j' avais l' habitude des machines où l' ont pouvait choisir parmis des multitudes d' options, tissus synthétiques, cotons, laines, 30 degrés; 60 que sais je encore, cycles longs , cycle courts... Et bien là, rien de tout ça! Et c' est là l' ingéniosité de la machine! la sim-pli-ci-té!

Voici la fonction des molettes:
molette 1: minuterie de 1 à 15 minutes (pas plus, mais libre à vous de réactivez la molette si vous le souhaitez!)

molette 2: avec des pictogrammes d' une clarté exceptionnelle:
cran No1, robe= vitesse de rotation faible
cran No2, pantalon, il semblerait même que c' est un jean= vitesse de rotation puissante ( ou plus précisément moins faible que cran No1)
le cran No3, logique, n' a rien à voir avec la vitesse de rotation... En sélectionnant ce cran, vous videz l' eau de la machine...

molette No3: concerne le compartiment de droite...

la suite ici

--
Posted by Xavier to japon at 5/14/2006 09:29:00 PM