June 06, 2006

[taiwan] visa résident 大便!

Cela fait maintenant 4 mois que je suis à Taiwan, j' ai quasiment terminé toutes les démarches nécéssaires pour ma demande de VISA résident... J' attend juste un dernier document de France ( mon extrait de quasier judiciaire, qui doit être estampillé par le service légalisation du ministère des affaires étrangères ainsi que par le bureau de représentation de Taipei à Paris.... Taiwan n' étant pas officiellement un pays indépendant, elle ne peut pas avoir d' ambassade, d' où la présence de ce bureau de représentation...)
Aujourd'hui je suis donc allé faire quelques photos d' identité puis direction l' hôpital, où j' ai dû subir un body check up complet...

Après avoir bataillé un peu avec la secrétaire pour qu' elle comprenne bien ce qui est mon nom de famille, mon premier prénom et mes prénoms secondaires, direction le bureau N°2 - des poids et mesures-
je m' installe sur la balance après avoir ôté mes chaussures, curieusement on me demande de faire face à la toise, du coup elle ne touchait pas la partie la plus élevée de mon crane mais un peu plus en avant... après m' être un peu plaint de ce fait, ils ont recommencé l' opération (toujours de front en me demandant de me rapprocher du mur.. ) entre temps j' avais reçu un coup de pistolet magique dans l' oreille - pour la température.
puis direction checkup des yeux, ici pas de multiples lettre à deviner en se cachant un oeil mais une seule! la lettre C si je puis dire, ou plutôt un O avec un trou , un coup le trou est du coté gauche, parfois en bas, parfois en haut, parfois à droite... je ne sais pas si c' était un test spécial pour étranger ne sachant pas parler ou quoi.. j' ai juste eu à dire (à montrer de la main) de quel coté était le trou :)

après cela , direction le bureau N°6, prise de sang... puis direction la salle 601, rapide examen avec un toubib visiblement super content de pouvoir utiliser son anglais, un coup de stétoscope rapide, il me presse sur le ventre, (tout habillé) 3 minutes plus tard j' étais dehors, direction:

6 étages plus bas, rayon X.. c' est là que j' ai réalisé qu' à chaque fois que je débarquais dans un nouveau bureau, quelqu' un avait déjà apporté un document avant mon arrivée, du coup les docteurs m' attendaient.. Xray de la poitrine, là de même j' ai pas dû en avoir pour plus de 2 minutes!

retour au bureau N°6, "comment ça, j' ai déjà eu ma prise de sang!???"
on me tend un truc, genre mi récipient mi pipette, un gobelet en plastique, et du sopalin..
on me demande de chier dans le gobelet plastique, puis avec la sorte de pipette/racloir de prélever un bout de merde de la taille de mon pouce et de le mettre dans le récipient...
hmm miam miam..
Et alors que jusque là tout s' était passé super vite, le plus long avait peut être été l' inscription et l' attente de l' ascenseur... là j' ai bien du attendre 20 minutes avant d' avoir envie de grosse commisionner (comme ils disent en chinois également... )

j' éspère juste que j' aurai pas à faire ça tous les ans :D
tous les examens, rayons X compris m' ont couté la somme de 1000 NT$ (dollar taiwanais) 25 euros en gros, sans assurance! :)

résultats des exams, samedi prochain!

--
Posted by Xavier to taiwan at 6/06/2006 02:32:00 AM

2 Comments:

Blogger killy-kun said...

Vraiment desole de devoir te demander ca ici dans un commentaire, mais je ne savais pas comment de contacter autrement (je n'ai pas trouve ton adresse e-mail).

En fait j'aimerais savoir comment tu as fais pour pouvoir creer des categories d'article avec blogger.com.

Est-ce natif au systeme ou via une bidouille ?

10:55 PM  
Blogger Xavier said...

Salut Killy kun,
non ce n' est malheureusement pas natif au systeme,
c' est via une bidouille qui nécéssite d' ouvrir plusieurs blogs.. et d' utiliser le mail pour forwarder un article posté dans une catégorie, dans le blog principal..
A+ :)

7:57 AM  

Post a Comment

<< Home