May 29, 2006

[japon] la lotterie, pas pour aujourd'hui...


Non avouez que si c' étaient des pinces à linges, il y en aurait trop, et ça serait un peu déplacé de sécher son linge près d' un chateau médiéval aussi beau que okazakijô.. et puis ça serait pas pratique pour sécher le linge, ya pas assez d' espaces entre les cordes...
Donc s' il ne s' agit pas de pinces à linges, vous l' aurez deviné j' en suis sûr, il s' agit d' omikuchi.
Dans de nombreux temples (boudistes pas shintoistes si je ne m' abuse) on peut avoir, grace aux omikuchi, réponse à des questions existentielles ...
du genre, mon fiancé est-il vraiment l' homme de ma vie, vais je réussir à mon examen la semaine prochaine, vaut il mieux que je porte des slips ou des caleçons...
Il vous suffit de vous poser la question intérieurement, de payer quelques centaines de yens au temple, et l' on vous donnera un papier, qui une fois déplié répondra à votre interrogation avec plus ou moins de satisfaction.. Il ya plusieurs niveau de chance sur ces papiers, de très bonne à très mauvaise... et dans ce dernier cas, la tradition veut que vous accrochiez votre omikuchi sur sur les arbres alentours ou les cordes à linges ci dessus..
Non décidément c' est pas encore aujourd' hui que je vais gagner au loto..

--
Posted by Xavier to japon

0 Comments:

Post a Comment

<< Home