May 21, 2006

[japon] Je ne me souviens plus trop ma première réaction

face à cette machine, je ne sais plus si j' ai deviné son utilité immédiatement ou non...

Toujours est-il qu' elle doit faire dans les 60cm de haut et se trouve dans certaines toilettes publiques (oui, encore..) et qu' elle ressemble à ça:

Donc pour ceux qui se demandent, il s' agit d' un sèche main...
Alors, vous imaginez, vous avez les mains mouillées, vous les introduisez - par le haut- dans l' interstice relativement large, et vous attendez (très peu) que le séchoir se mette en action...
vous notez que le jet d' air forme un arc de cercle au niveau des poignets (vous pouvez voir les trous d' où l' air sort, au dessus des lumières)
Beaucoup plus puissant que les modèles qu' on a, le jet d' air est cependant très fin et pas très pratique si l' on ne connait pas le petit truc, pour profiter au mieux de l' engin :)
En effet, les premières fois que je m' en suis servi, j' ai placé mes mains, au bon endroit, puis une fois la machine en marche, j' ai agité mes mains en face du très fin jet d' air- difficile de les frictionner dans cet espace restreint- comme j' en avais l' habitude... Grosse erreur!!!
En fait, il faut placer les mains côte à côte, les paumes vers vous, puis une fois l' engin en marche, il suffit de lentement lever les mains, de cette manière l' eau ne franchit pas la barrière d' air, et glisse donc petit à petit vers le bas, au fur et à mesure que vous levez les mains... très pratique car très rapide.. en 5 secondes vos mains sont parfaitement sèches!

Ingénieux, le seul point faible de cet engin, comparé au modèle auquel nous sommes plus habitué, est qu' il est très difficile de se sécher les cheveux avec...

1 Comments:

Anonymous Auguy said...

Merci pour ce moment fort didactique.
Le jour ou je serai face a cette machine je n'aurai aucune appréhension :)

8:45 PM  

Post a Comment

<< Home